Le rebranding visuel consiste à réinventer un logo tout en conservant les valeurs fondamentales de la marque, dans le but d’offrir une nouvelle identité graphique moderne.
J’ai décidé de repenser le logo de Rituals, une marque incarnant l’élégance et le bien-être, valeurs que j’ai cherché à faire transparaître à travers ce nouveau logo.
✅ Réalisé sur Illustrator
Création d’un flyer pour présenter les nouveautés 2024 de la Ville de Vesoul. Ce projet m’a permis de concevoir un guide pratique et informatif, mettant en avant les événements, initiatives et actualités à venir pour la ville.
✅ Réalisé sur InDesign
Création d’une affiche et de slogan pour la nouvelle carte d’abonnement famille, au cinéma UGC, en region parisienne.
✅ Réalisée avec Canva
Production de couverture de magazine culinaire en anglais : Crok’ood.
✅ Réalisée avec Canva
Couverture de livre – Fantasy.
Première page de couverture et d’un titre en espagnol.
Inspirée d’un roman onirique, où un homme, marqué par la disparition de sa sœur dans le désert, entend un jour une voix l’appeler.
✅ Réalisée avec Illustrator IPad et IA
Mila, fev 2024
Grâce à des cours avec un photographe professionnel, j’ai développé une capacité à exploiter la lumière naturelle pour capturer des clichés authentiques et percutants, sans retouche. Cet apprentissage m’a permis de jouer avec les ombres, les contrastes et les nuances pour mettre en valeur le sujet et l’émotion du moment.
Elias, dec 2024
Dans le cadre de mes études en Information-Communication à l’IUT de Besançon, j’ai rejoint en avril 2024, MARO’CAP, un projet tuteuré. Ce projet, mené tout au long de ma deuxième année, était encadré par des professeurs et consistait à gérer l’association solidaire. L’objectif était de soutenir un internat situé à six heures de Marrakech, à Tabant.
En novembre, nous avons passé une semaine au Maroc pour remettre l’ensemble des dons collectés. Ce voyage a été l’occasion de rencontrer les élèves de l’internat, un moment marquant car les enfants nous attendaient avec impatience. Voir leurs sourires et pouvoir partager des moments avec eux a été une expérience humaine unique, qui m’a profondément touchée.
Lors de la tombola, qui a eu lieu en décembre, j’ai été chargé de créer les visuels des bons pour les lots récoltés.
En tant que Community Manager je gèrais la création et la publication des stories ainsi que des posts sur Instagram, en collaboration avec Maxence SEGURA, le graphiste. Ensemble, nous avons travaillé pour assurer une communication visuelle cohérente pour l’association.
Je vous invite à découvrir par vous-même l’Instagram de l’association pour voir notre travail.
Le challenge consiste à répondre à un brief client en équipe, avec un délai d’une semaine pour répondre à ses attentes. L’objectif est de créer une campagne de communication efficace et parfaitement adaptée aux besoins du client.
En deuxième année, j’ai participé à 3 challenges, et j’ai été en finale INTERNE.