WordPress

Réalisations

REBRANDING VISUEL

Le rebranding visuel  consiste à réinventer un logo tout en conservant  les valeurs fondamentales de la marque, dans le but d’offrir une nouvelle identité graphique moderne.

J’ai décidé de repenser le logo de Rituals, une marque incarnant l’élégance et le bien-être, valeurs que j’ai cherché à faire transparaître à travers ce nouveau logo.

Réalisé sur Illustrator

FLYER

Création d’un flyer pour présenter les nouveautés 2024 de la Ville de Vesoul. Ce projet m’a permis de concevoir un guide pratique et informatif, mettant en avant les événements, initiatives et actualités à venir pour la ville.

Réalisé sur InDesign

1P1 Ponchon Clara VP2024_page-0001-min
1P1 Ponchon Clara VP2024_page-0002-min
previous arrow
next arrow
1P1 Ponchon Clara VP2024_page-0001-min
1P1 Ponchon Clara VP2024_page-0002-min
previous arrow
next arrow

AFFICHE

Création d’une affiche et de slogan pour la nouvelle carte d’abonnement famille, au cinéma UGC, en region parisienne.

Réalisée avec Canva

COVER - MAGAZINE

Production de couverture de magazine culinaire en anglais : Crok’ood.

Réalisée avec Canva

COVER - LIVRE

Couverture de livre – Fantasy.
Première page de couverture et d’un titre en espagnol.
Inspirée d’un roman onirique, où un homme, marqué par la disparition de sa sœur dans le désert, entend un jour une voix l’appeler.

Réalisée avec Illustrator IPad et IA

PHOTOGRAPHIE

Mila, fev 2024

Grâce à des cours avec un photographe professionnel, j’ai développé une capacité à exploiter la lumière naturelle pour capturer des clichés authentiques et percutants, sans retouche. Cet apprentissage m’a permis de jouer avec les ombres, les contrastes et les nuances pour mettre en valeur le sujet et l’émotion du moment.

Elias, dec 2024

Projet Tuteuré : MARO'CAP

Un peu de contexte peut être ?

Dans le cadre de mes études en Information-Communication à l’IUT de Besançon, j’ai rejoint en avril 2024, MARO’CAP, un projet tuteuré. Ce projet, mené tout au long de ma deuxième année, était encadré par des professeurs et consistait à gérer l’association solidaire. L’objectif était de soutenir un internat situé à six heures de Marrakech, à Tabant.

En novembre, nous avons passé une semaine au Maroc pour remettre l’ensemble des dons collectés. Ce voyage a été l’occasion de rencontrer les élèves de l’internat, un moment marquant car les enfants nous attendaient avec impatience. Voir leurs sourires et pouvoir partager des moments avec eux a été une expérience humaine unique, qui m’a profondément touchée.

aneF3713793-9F19-490F-A4E2-A047F16EBFA7-min
IMG_4249-machine
IMG_4540-photo-a-4
IMG_4833-panneaux
previous arrow
next arrow
aneF3713793-9F19-490F-A4E2-A047F16EBFA7-min
IMG_4249-machine
IMG_4540-photo-a-4
IMG_4833-panneaux
previous arrow
next arrow

BONS

1-min
2-min
3-min
4-min
previous arrow
next arrow
1-min
2-min
3-min
4-min
previous arrow
next arrow

Lors de la tombola, qui a eu lieu en décembre, j’ai été chargé de créer les visuels des bons pour les lots récoltés.

5-min
6-min
7-min
8-min
9-min
10-min
previous arrow
next arrow
5-min
6-min
7-min
8-min
9-min
10-min
previous arrow
next arrow

COMMUNITY MANAGER

En tant que Community Manager je gèrais la création et la publication des stories ainsi que des posts sur Instagram, en collaboration avec Maxence SEGURA, le graphiste. Ensemble, nous avons travaillé pour assurer une communication visuelle cohérente pour l’association.

Je vous invite à découvrir par vous-même l’Instagram de l’association pour voir notre travail.

Challenges

Le challenge consiste à répondre à un brief client en équipe, avec un délai d’une semaine pour répondre à ses attentes. L’objectif est de créer une campagne de communication efficace et parfaitement adaptée aux besoins du client.

En deuxième année, j’ai participé à 3 challenges, et j’ai été en finale INTERNE.

INTERNE

BISCUITERIE BILLOTTE

RÉGIONAL

PARCO CYCLES

NATIONAL

SPOON AND ROOM