Le rebranding visuel consiste à réinventer un logo tout en conservant les valeurs fondamentales de la marque, dans le but d’offrir une nouvelle identité graphique moderne.
J’ai décidé de repenser le logo de Rituals, une marque incarnant l’élégance et le bien-être, valeurs que j’ai cherché à faire transparaître à travers ce nouveau logo.
✅ Illustrator
FLYER
Création d’un flyer pour présenter les nouveautés 2024 de la Ville de Vesoul. Ce projet m’a permis de concevoir un guide pratique et informatif, mettant en avant les événements, initiatives et actualités à venir pour la ville.
✅ InDesign
1P1 Ponchon Clara VP2024_page-0001-min
1P1 Ponchon Clara VP2024_page-0002-min
INTERNATIONAL COVER
Production d’un magazine de cuisine trimestriel en anglais.
✅ Illustrator et Adobe IA
Création d’une première de couverture et d’un titre pour un livre. Ce roman onirique raconte l’histoire d’un jeune homme, hanté par la voix de sa petite sœur, disparue depuis déjà 20 ans.
PROJET FHALD
Le festival Humor à la Deriva est un événement fictif. Ce festival a lieu sur un bateau pendant 3 jours et longe la côte méditerranéenne entre la France et l’Espagne.
✅Illustrator et IA adobe
PHOTOGRAPHIE
Projet Tuteuré : MARO'CAP
Un peu de contexte peut être ?
En avril 2024, j’ai rejoint le projet solidaire MARO’CAP dans le cadre de mes études en Information-Communication à l’IUT de Besançon. Pendant une année, jusqu’en avril 2025 nous avons travaillé à soutenir un internat situé à Tabant, dans le Haut Atlas marocain. En novembre, nous avons eu la chance de remettre les dons collectés directement sur place : une semaine riche en rencontres et en émotions, notamment auprès des élèves qui nous attendaient avec impatience. En tant que Community Manager, j’ai géré la communication Instagram (stories et posts) et réalisé différents visuels, comme des cartes de visite offertes lors de la tombola de décembre. Cette expérience m’a marqué autant sur le plan humain que professionnel, et reste un moment fort de mon parcours.
Lors de la tombola, qui a eu lieu en décembre, j’ai été chargé de créer les visuels des bons pour les lots récoltés.
Challenges
Le challenge consiste à répondre à un brief client en équipe, avec un délai d’une semaine pour répondre à ses attentes. L’objectif est de créer une campagne de communication efficace et parfaitement adaptée aux besoins du client.
En deuxième année, j’ai participé à 3 challenges, et j’ai été en finale INTERNE.